Comment faire une interview client grâce à La Gastronome Touch ?

 

Vous aimeriez développer votre site de e-commerce et souhaiteriez mettre en avant des témoignages clients ? Très bonne initiative !

Atout considérable de votre stratégie digitale, l’interview client est un exercice difficile mais non-négligeable puisqu’il vous apportera de nombreux avantages.

 

Seul problème : vous ne savez pas comment faire une interview client ?
Pas de panique !

Votre agence web marketing, LA GASTRONOME TOUCH, vous guide !

Et si malgré toute la clarté et l’efficacité de notre article vous ne savez toujours pas comment écrire un bon article de blog, pensez à nous contacter : nous on adore booster les e-commerce des marques alimentaires françaises !

Pourquoi est-ce si important de récolter un témoignage client ?

 

Le témoignage client est une réassurance pour vos autres clients. En effet, en plus d’apporter de la légitimité et de la crédibilité à vos produits et/ou services, préparer et réaliser des interviews clients vous permet de les fidéliser, les rassurer et créer un lien avec ces derniers : le rêve, en bref !

 

En plus de garder votre site attractif et de proposer quelque chose de différent à vos visiteurs, vous créez un contenu hebdomadaire : comme un rendez-vous, le café / thé du matin ou encore l’article de journal que vous lisez au petit-déjeuner !
Cela leur permet d’en apprendre plus à votre sujet et de montrer que l’avis de vos clients vous intéresse vraiment !

 

Une interview client est un gage de confiance : vous vous appuyez sur le ressenti de vos clients et vous obtenez des axes d’amélioration tout en sachant ce qui plaît déjà à ces derniers. Vous comprendrez leurs motivations et leurs comportements !

Mais dans ce cas, comment faire une interview client qui marche ?

Quels paramètres faut-il maîtriser pour une interview client réussie ?

Vous vous en doutez, mais une interview client, cela ne s’improvise pas !
En effet, vous devez vous assurer que celle-ci soit bien préparée.

Vous devrez d’abord prendre en compte votre cible : B2B ? B2C ?
Ces paramètres changeront radicalement votre façon de préparer votre interview client et les questions que vous poserez.
Quelle est la finalité de ce témoignage client ?

  • Si cela rentre dans votre stratégie B2B : vous souhaitez mettre en avant vos partenaires ? Démontrer leur fidélité à vos produits et/ou services afin de rassurer vos futurs potentiels clients ?
  • Si cela rentre dans votre stratégie B2C : renforcer le processus d’achat de vos prospects en les rassurant ? Valoriser vos clients en leur donnant la parole ? Renforcer votre image de marque ? Mettre en avant vos produits et/ou services ?

De cette manière, vous pourrez préparer vos questions selon votre objectif : ce que vous souhaitez démontrer à travers ce témoignage client. Le tri, vous le ferez plus tard ! Lorsque vous êtes avec vos clients, vous traitez le maximum d’informations qu’ils vous donnent : qui sait, peut-être que celles qui ne vous intéressent pas dans l’immédiat mais vous serviront dans le futur pour un autre article ?

Cet exercice a tout son intérêt lorsque l’on apprend que la plupart des clients sont motivés par les avis des autres.
Eh oui ! Cela va de son importance, puisque selon e-marketing, en 2020, 87% des français regardent les avis clients avant de prendre une décision d’achat et 34% expliquent être plus convaincus par les avis que par les publicités en elles-mêmes.

En interviewant vos clients, vous enrichissez votre storytelling, agrandissez vos chances d’augmenter votre taux de conversion, votre trafic et vous améliorez vos relations avec vos clients B2B ou B2C !
Vos clients ne vous ont pas choisi au hasard et sauront parfaitement expliquer les raisons pour lesquelles ils ont fait appel à vos produits et/ou services, à un moment ou un autre.

Besoin de plus d’informations ? LA GASTRONOME TOUCH, votre agence web marketing, est là pour répondre à toutes vos questions et à vos demandes !

 

Vous voulez en savoir plus sur comment construire une stratégie digitale efficace pour vos clients ?

Contactez-nous : nous créeons votre stratégie digiale efficace sur AUDIT gratuit de votre entreprise pour vous donner les points majeurs à améliorer !

Comment LA GASTRONOME TOUCH peut vous aider à réaliser vos interviews clients ? 

La préparation et la réalisation d’une interview client sont des exercices difficiles qui requièrent un savoir-faire et savoir-être particuliers. Il faut y investir du temps et une certaine technicité.
Vous en manquez ? Pour vous, votre agence web marketing, LA GASTRONOME TOUCH, prépare en amont vos interviews clients :

  • Nous prenons connaissance de votre client, ses problématiques, ses besoins spécifiques, ses réserves potentielles…
  • Nous prenons contact directement avec eux pour mettre en place un rendez-vous,
  • Nous réalisons l’interview suite à plusieurs analyses et rédactions en amont des questions qui seront posées.

Grâce à notre expertise :

  • Nous saurons expliquer l’avantage de faire cette interview à votre client,
  • Nous pourrions identifier des nouvelles audiences que vous pourriez cibler,
  • Nous pouvons communiquer avec vos clients à l’étranger en anglais,
  • Nous posons des questions pertinentes et sauront faire le tri à votre place.

Selon le format de votre interview client, nous vous proposons également de rédiger un article de blog, exercice auquel nous sommes accoutumés, avec plusieurs critères très importants :

  • Choix des visuels de votre client (B2B) attrayant pour vos lecteurs et pour l’algorithme,
  • Droit de regard : nous faisons toujours relire nos rédactions aux clients,
  • Nous nous occupons de la mise en page et des illustrations,
  • Nous pouvons promouvoir sur vos réseaux sociaux cette interview client,
  • Le SEO : nous optimisons votre référencement dans les moteurs de recherche grâce à plusieurs éléments auxquels nous prêtons attention comme la longueur de l’article, les titres, les mots-clés, les moments les plus favorables à la publication…

Si vous souhaitez plus d’information à ce sujet, n’hésitez pas à lire notre article concernant nos articles de blog en cliquant ici.

Vous manquez de temps pour préparer vos interviews clients ?
Vous manquez d’expertise pour un témoignage client réussi ?
Faites confiance à LA GASTRONOME TOUCH !

« La préparation et la réalisation d’une interview client sont des exercices difficiles. »

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Lisez notre article de blog sur ce sujet

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