Comment construire une stratégie digitale efficace grâce à La Gastronome Touch ?

Vous êtes un professionnel dans le food service et vous souhaitez améliorer votre présence digitale grâce à une stratégie efficace ?

Vous travaillez dans l’agro-alimentaire et ne disposez pas du temps et de l’expertise nécessaires pour avoir une présence digitale importante auprès de vos clients ?

Découvrez comment construire une stratégie digitale efficace simplement grâce à La Gastronome Touch dans cet article !

Et si malgré toute la clarté et l’efficacité de notre article vous ne savez toujours pas comment construire une stratégie digitale, pensez à nous contacter : nous on adore booster les e-commerce des marques alimentaires françaises !

Pourquoi est-ce si important de savoir comment construire une stratégie digitale efficace ?

Quelle est la définition d’une stratégie digitale tout d’abord ?

Votre stratégie digitale est votre plan de développement web pour in fine augmenter vos ventes.

Cela passe par l’élaboration d’un calendrier éditorial qui est une feuille de route de vos actions sur vos réseaux sociaux, votre site internet, vos articles de blog, vos newsletters, votre Google My Business…

En clair tous vos outils digitaux de marque !

On dit souvent en stratégie digitale qu’il faut 7 à 8 contacts entre votre marque et vos clients pour réaliser un achat.

Entre la découverte du produit/service ou de votre marque et l’achat, vos outils digitaux sont d’excellents contacts pour :

  • Attiser la curiosité de votre client
  • Étayer le besoin de votre client
  • Réassurer sur votre produit ou service
  • Nourrir leur confiance en votre marque, votre produit, votre service
  • Différencier votre offre de vos concurrents

Votre stratégie digitale pour être efficace doit répondre à tous ces points pour qu’un prospect puisse trouver les informations dont il a besoin et avancer vers l’achat ou le contact suivant avec votre marque.

Et ce peu importe l’étape du parcours d’achat où il se trouve !

Aussi, il est très profitable d’avoir une présence sur plusieurs canaux pour atteindre votre consommateur.

De cette façon vous pouvez multiplier les prises de contacts et d’information.

Vous pouvez aussi atteindre votre public niche via un certain réseau social par exemple !

Il vous faut donc construire une stratégie digitale efficace !

Alors comment construire une stratégie digitale efficace ? 

Vous pouvez tout d’abord définir votre client type, appelé aussi PERSONA.

 

De cette façon, vous pourrez définir, grâce à notre expertise, quels outils digitaux sont le plus adaptés pour attirer votre cible.

 

Pour être optimal dans votre stratégie digitale, il faudra certainement privilégier certains outils :

  • Instagram pour un commerce BtoC et une cible en dessous de 40 ans
  • Newsletters pour un commerce BtoB et/ou BtoC
  • Articles de blog pour expliquer, prouver, réassurer, différencier votre offre et vos clients
  • Et bien d’autres outils encore en nous contactant pour en savoir plus !

 

Grâce à votre persona, vous pourrez aussi définir quels contenus et quels thèmes aborder pour votre clientèle :

  • Votre persona a besoin de réassurance sur les bienfaits de vos produits alimentaires ? Pensez alors à mettre à sa disposition des fiches produits détaillées et soignées !
  • Votre persona a besoin de voir les labels et certifications que votre marque possède ? Chez La Gastronome Touch nous aimons faire des montages photo afin que vous puissiez les arborer fièrement sur tous vos réseaux !

Cependant, certains outils digitaux nécessitent des connaissances particulières et une maîtrise que vous ne pouvez pas toujours développer au sein de votre entreprise.
Alors confiez-nous votre stratégie digitale et votre développement web !

 

Vous aider à construire une stratégie digitale efficace reposant sur vos clients et nos expertises est notre fer de lance !

Vous voulez en savoir plus sur la méthode du PERSONA, le portait de votre client idéal ?

Contactez-nous : nous créeons votre persona sur AUDIT gratuit de votre entreprise pour vous donner les points majeurs à améliorer.

Notre expertise sur comment construire une stratégie digitale efficace : 

Chez La Gastronome Touch nous nous occupons de plusieurs clients avec des besoins bien différents tout au long de l’année dans la définition de leur stratégie digitale mais aussi sa mise en place.

 

Nous construisons toujours votre stratégie digitale en collaboration constante avec vous. Que ce soit simplement la définition d’une stratégie digitale efficace ou son application sur tous vos outils digitaux.

 

Nous pouvons prendre ensuite le relais sur vos réseaux et votre création de contenu en ligne – si besoin :

  • Articles de blog
  • Pages de sites web
  • Fiches produits sur les marketplaces, autrement appelées place de marché
  • Interview de vos collaborateurs et de vos clients
  • Publications de photos et/ou vidéos sur les réseaux sociaux et votre site
  • Et bien plus encore à découvrir en consultant nos MENUS, nos EXPERTISES À LA CARTE ou simplement en contactant notre équipe de gastronomes !

« Nous construisons toujours votre stratégie digitale en collaboration constante avec vous. »

Comment la technique du PERSONA vous permet de vendre en ligne efficacement ?

Vous découvrirez le point de départ essentiel à toute stratégie de ventes sur internet : la méthode Persona.

Qu’est-ce que c’est ? À quoi ça sert ? Comment l’utiliser ? Quels résultats attendre (quel ROI financier ?) ?

Lisez notre article de blog sur ce sujet

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