De quoi parlez-vous à vos prospects et clients pour les ATTIRER, INTÉRESSER et DÉCIDER à travailler avec votre entreprise et acheter vos produits ?

Comment faites-vous pour vous DÉMARQUER de vos compétiteurs et SÉDUIRE vos cibles business sur votre territoire français ou en Europe ou à l’autre bout de la planète ?

En résumé :

Quelle stratégie de contenu mettez-vous en place dans votre communication digitale pour atteindre vos objectifs de développement ?

Que ce soit pour le marché français ou international, il est nécessaire aujourd’hui de produire des contenus attractifs pour votre communication digitale.

Savez-vous que :

  • nous passons en moyenne 90min/jour sur internet à parcourir les réseaux sociaux
  • 84% des personnes attendent des marques qu’elles produisent des contenus
  • une stratégie digitale performante apporte en moyenne une profitabilité augmentée de 26% et un chiffre d’affaires de 9 % plus élevé.

Oui, vos prospects et clients vont chercher vos contenus sur les outils digitaux

Oui, ils vont se faire une idée sur votre entreprise et ses produits sur la base de ces contenus

Oui, des contenus digitaux qualitatif peuvent vous apporter une augmentation de CA et de ROI

Toute la question est là :

Comment produire des contenus de qualité pour votre communication digitale ?

Si vous êtes un dirigeant ou un porteur de projet export, vous avez dû vous poser les questions suivantes :

  • Pourquoi vos persona vous choisiraient, vous, vos offres, vos produits, plutôt que ceux d’autres fabricants ?
  • Pourquoi les F&B managers anglais, chinois, russes, mexicains, vietnamiens et autres iraient-ils acheter votre produit plutôt qu’un autre ?
  • Comment écrire un slogan impactant ?
  • Quels mots trouver pour attirer vos cibles de l’autre bout du monde ?

Grâce à votre WHY.

En 2009, Simon Sinek publie Start with Why et la même année enregistre une conférence TEDX qui va changer sa vie et j’imagine celles de beaucoup d’autres tant sa méthode est puissante et parait évidente à qui la découvre.

Simon Sinek martèle : les gens n’achètent pas ce que vous faites, ni comment vous le faîtes, mais POURQUOI vous le faîtes.

C’est ce WHY qui rend unique votre entreprise et c’est grâce à ce WHY qu’à produits similaires votre client va vous choisir vous et non votre compétiteur.

Suivre une formation à la méthode WHY apporte 3 bénéfices immédiats :

  • un recentrage dynamique et impliquant sur les savoir-faire et valeurs ajoutées de l’entreprise
  • La vision de ce que vos clients cherchent et valorisent chez vous, pourquoi ils vous choisissent et vous restent fidèles
  • Une ré-ouverture des possibles pour les développements internes et externes futurs

Un atelier WHY est dimensionnant pour le dirigeant et ses équipes car cette formation change toute la démarche client et par là même la vision interne de l’entreprise et de ses produits.

Vous développez un discours inspirant et engageant qui respecte à la fois :

  • l’ADN de votre entreprise
  • les besoins et attentes de vos persona.

La méthode WHY permet de définir ce qui rend votre entreprise et ses produits uniques et qui fait que vous resterez compétitifs.

  • Vous pouvez en déduire un slogan impactant pour vos clients.
  • Vous pouvez créer et rédiger tous les pitchs commerciaux : de la présentation individuelle en prise de contact aux argumentaires publicitaires, catalogues et contenus sur tous supports.
  • C’est indispensable pour bâtir une communication digitale de qualité pour vos persona.

A partir des volontés du dirigeant, ou des constats et connaissances des équipes, la méthode WHY bâtit une colonne vertébrale solide pour la démarche commerciale tout comme pour le management interne des équipes. Elle est la base d’une stratégie de contenus qualitatifs pour votre communication digitale.

Alors : what’s your purpose ? What’s your cause ? What’s your belief ?

Voulez-vous connaître votre BUSINESS WHY ?

La Gastronome Touch propose un atelier de formation à la méthode WHY

  • de 4h de découverte et apprentissage
  • plus 4h d’ accompagnement individuel

pour vous et vos équipes afin que vous mettiez en place la méthode dans vos quotidien. 

 

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