Vous êtes producteurs agroalimentaire et vous êtes sans cesse à vous demander quels seront les nouveaux défis de demain? Comment répondre aux attentes de vos clients et futurs clients? La vente directe n’est elle pas plus adaptée? Cependant tout le monde ne peut pas ouvrir une boutique sur son lieu de production. Aujourd’hui avec la crise sanitaire, boutiques fermées, fermetures de vos revendeurs, garder contact – dans le respect de la distanciation sociale- avec sa clientèle semble être un dur labeur.

Vous pensez alors à vous lancer sur un autre canal de vente: le e-commerce!

Découvrons ensemble comment continuer à répondre aux besoins de votre clientèle grâce à la vente en ligne, canal de distribution moderne et performant.

La création d’un site internet peut vous aider à développer vos ventes : réalité ou mirage ?

Peut-on vendre plus sur internet? Par quels moyens? Quels sont les avantages? Tout le monde aujourd’hui parle de ces thématiques. Est-ce qu’Internet peut réellement développer vos ventes?

Finalement certains producteurs abandonnent l’idée de se lancer dans le e-commerce car ils n’ont pas confiance, manque de compétences ou de ressources financières.

Premièrement, un site Internet est un investissement et non une dépense.

Créer un site web est une bonne façon de mettre en avant votre image de marque et surtout de vendre vos produits. Cela fonctionne si votre site respecte les règles du commerce digital.

La mauvaise ergonomie de votre site e-commerce, un mauvais éco système digital, peu ou pas d’animation, ces éléments montrent qu’une mauvaise gestion de votre e-shop vous fera perdre votre argent, et votre temps.

De plus, l’apparence joue un rôle clé. La première impression est la plus importante.

Si votre e-shop est accrocheur, le consommateur final, peut visiter vos différentes pages et être plus enclin à acheter vos produits.

Susciter son interêt, il évaluera très rapidement si votre site Internet répond à ses attentes, et si tous les éléments sont réunis pour l’emmener à consommer vos produits.

Ce n’est pas un mirage , en intégrant ces leviers dans votre stratégie, la création d’un site internet peut réellement vous aider à développer vos ventes.

Regardons maintenant quels sont les bénéfices apportés au consommateur qui navigue sur un site e-commerce.

Vente en ligne, quels sont les avantages pour le consommateur final?

Notre monde est avec le temps de plus en plus connecté. Il en va de même pour notre consommation. On assiste, dans notre quotidien à une démocratisation du digital. En particulier dans le domaine alimentaire, on ne compte plus les plateformes de livraison de plats à emporter, achats alimentaires en ligne etc.

Finalement, le consommateur se retrouve avec plusieurs choix qui s’offrent à lui pour consommer différemment.

Il est alors plus à l’aise, et plus libre grâce à cette proximité qui lui est offerte par Internet.

Une opportunité de consommer « sans frontières »

  • Commandez chez-soi à n’importe quelle heure
  • Un accès complet à toutes les productions
  • Un moyen supplémentaire de communiquer avec vous: les tenir informés des derniers développement de l’entreprise, lui montrer vos nouveautés, vos meilleures ventes etc…
  • Pratique pour les clients qui vous connaissent déjà car ils vous identifient + rapidement
  • Possibilités de rester en contact avec vous

Connaître les avantages de la vente en ligne pour vous, producteur alimentaire

Il est vrai que gérer son propre site e-commerce demande des ressources d’ordre technique, financier et temporel. Comme évoqué précédemment votre site internet n’est pas une dépense! C’est un investissement.

Un investissement qui vous offre la possibilité de répondre à vos problématiques commerciales: développement des ventes, de la prospection automatisée, performance ( meilleur ciblage), flexibilité et innovation (vous connaîtrez les produits qui séduisent vos clients et futurs clients et de ce fait anticiper sur la demande à venir).

Si l’ergonomie de votre site est complète alors l’effort en investissement sera rentabilisé.

Pourquoi un site Internet est un canal de vente performant?

La vente en ligne est un excellent tremplin pour votre développement commercial

Aujourd’hui la vente en ligne est indispensable, car la simple présence en boutique- si vous en possédez une- ne suffit plus. Comme nous le prouve ces temps de covid-19, le commerce en ligne permet aux producteurs et artisans de continuer à régaler, distribuer leurs produits alimentaires malgré le contexte.

Les boutiques ou revendeurs étant fermés, le consommateur final se tourne vers les sites e-commerce. Les ventes en ligne ont augmenté, selon une étude menée par la FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente Distance), les vainqueurs de la crise du covid 19 sont les sites marchands des producteurs et enseignes traditionnelles. Leur chiffre d’affaires a augmenté de 53% sur l’année 2020.

Se lancer dans la création d’un site e-commerce est un véritable tremplin pour votre développement commercial. Il permet à votre visiteur, de devenir client potentiel en un rien de temps.

Avec l’optimisation de votre e-shop, permettant une meilleure navigation, et une mise en avant de vos produits vous obtiendrez plus de résultats. Augmentez le trafic et vous augmenterez le taux de conversion.

Exemple: si vous doublez votre taux de conversion, vous aurez doublé vos ventes.

Si vous souhaitez continuer à répondre aux besoins de votre clientèle grâce à la vente en ligne, contactez nous.

Nous pourrons vous aider à répondre à vos problématiques liés à la création ou l’optimisation d’un site e commerce

Follow by Email
LinkedIn
Share
Instagram