LA SOBRIÉTÉ NUMÉRIQUE

Vous êtes engagé pour l’environnement ? Avec ou sans démarche RSE ? 

Que diriez-vous d’adopter des méthodes numériques qui permettront de réduire votre empreinte écologique ?

Cela s’appelle la sobriété numérique.

Votre agence de marketing digital vous guide et vous accompagne

dans la mis en place pérenne de chaque action. 

Nous vous proposons divers services sur votre site internet qui permettront de réduire votre empreinte numérique :

  • Audit environnemental de votre site et de vos pratiques.
  • Optimisations techniques de votre site pour le rendre sobre numériquement, de vos contenus et des médias de vos pages.
  • Intégration et utilisation d’outils digitaux plus écologiques.
  • Migration de vos outils sur des serveurs éco-responsables et européens.
  • Calendrier éditorial interne pour partager les contenus et démarches de l’entreprise auprès de vos parties prenantes sur un espace privé et sur vos réseaux sociaux.

Des méthodes et actions pour un 1er pas vers la sobriété numérique 

Réduire votre pollution numérique ne passe pas que par vos outils digitaux, les comportements de tous ont des impacts. Nous vous accompagnons sur : 

  • Audit environnemental de vos pratiques internes.
  • Intégration et utilisation d’outils digitaux simples et réducteurs de votre empreinte numérique.
  • Accompagnement de votre entreprise sur l’intégration de labels responsables numériquement.
  • Cybersécurité éco-responsable, stockage de données, optimisation de vos consommations en datacenters.
  • Acquisition de bonnes pratiques pour tous vos collaborateurs.
  • Calendrier éditorial pour partager les contenus et démarches de l’entreprise auprès des collaborateurs.
  • Financements pour aller plus loin (CE, financement d’une ONG, entreprises locales écologiques).

La pollution numérique, cela concerne aussi vos réseaux sociaux ! Et oui : notamment, vos anciens contenus prennent, eux aussi, de la place. Nous vous proposons :

  • Audit environnemental de vos réseaux sociaux et de vos pratiques.
  • Optimisations techniques de vos réseaux sociaux pour les rendre sobres numériquement, de vos contenus et des médias de vos pages.
  • Intégration et utilisation d’outils digitaux plus écologiques.
  • Migration de vos outils sur des serveurs éco-responsables et européens.
  • Calendrier éditorial pour partager les contenus et démarches de l’entreprise auprès de vos clients sur vos réseaux sociaux aux meilleurs moments de la journée.

Vous avez une problématique sur un réseau social pour votre marque agro-alimentaire ? 

LA GASTRONOME TOUCH, votre agence web marketing, vous répond ! 

Vous voulez un AUDIT gratuit de votre ROI sur Linkedin ?

Vous voulez vous lancer sur Instagram et Facebook ?

Ou juste 5 points clés sur lesquels agir en fonction de vos objectifs et outils ?

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