Monter un projet de développement commercial rentable à l’INTERNATIONAL, identifier les marchés, cibler les prospects, définir un positionnement stratégique attractif, structurer ses offres

menu ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIE COMMERCE INTERNATIONAL

Dirigeants de PME agroalimentaire, vous voulez vous développer à l’export, sécuriser votre démarche et créer des outils de pilotage fiables ?

Nous vous aidons à structurer votre projet export selon 3 axes de réussite essentiels :

  • VISION stratégique
  • plan EXÉCUTIF
  • besoins OPÉRATIONNELS

Besoin de performance ? Optimisons votre stratégie !

Avant de démarrer quoi que ce soit !

Si vous répondez « non » à une de ces affirmations, DÉCOUVREZ :

Quels sont les facteurs clés de succès internes pour réussir un projet de développement commercial international ?

Vous êtes dirigeants de PME agroalimentaire, porteurs de projet international et décideur, manager d’une équipe commerciale export :  

1. Vous avez travaillé sur un positionnement stratégique pour attirer et intéresser vos prospects, vous démarquer de vos compétiteurs sur chacun des segments de marché visé.

2. Vous avez identifié vos cibles et leurs comportements et besoins

3. Vous avez adapté vos offres, vos discours et vos documents aux marchés et prospects ciblés. 

Nos ateliers d’acquisition et transfert de compétences permettent à vous et vos équipes d’acquérir des méthodes innovantes et fonctionnelles pour réussir à l’international.

Comment pouvez-vous accélérer, SÉCURISER ou TESTER efficacement votre processus export ?

La Gastronome Touch vous propose une méthode structurée de création de projet export basés sur vos objectifs et la maîtrise de vos investissements pour  :

Besoin d'optimiser votre stratégie ?

1. DÉFINIR VOTRE VISION France ou EXPORT et PILOTER votre projet

EN BÂTISSANT UN BUSINESS PLAN COMPLET

Nous faisons une CARTOGRAPHIE de vos besoins, ambitions et ressources financières et humaines et dressons un plan de travail des OPTIMISATIONS et AJOUTS nécessaires 

Pour STRUCTURER votre projet et ÉVALUER sa RENTABILITÉ

Pour PILOTER et ADAPTER votre stratégie export

Pour FIABILISER  et PÉRENNISER votre développement international

2. CIBLER les zones et pays de développement, les prospects pertinents

EN FIABILISANT LES CIBLAGES 

Pour IDENTIFIER les zones et marchés adaptés à vos offres et produits

Avec un scoring pays basé sur des données de marché générales et spécifiques

Avec des cibles prospects et clients clairement définis dans leurs besoins, attentes et problématiques

Avec une étude des offres et pratiques de vos compétiteurs

3. ÉTABLIR UN PLAN EXÉCUTIF

EN STRUCTURANT UNE DÉMARCHE SUR 3 ANS

Pour ORGANISER les étapes et points de passage

Pour poser un timing réaliste et adapté à vos ambitions et ressources

Avec un chiffrage prévisionnel des investissements et ROI attendus

Pour des INDICATEURS FIABLES

4. ACCOMPAGNER L'OPÉRATIONNEL

EN TRAVAILLANT LES OPTIMISATIONS ET RECTIFIANT LES MANQUES

Pour COLLER aux besoins et attentes clients

Pour ADAPTER les offres et produits

Pour VALIDER les pratiques 

PAROLE DE GASTRONOME

ATTIRER, INTÉRESSER, DÉCIDER

La 1ère chose que font vos prospects quand ils entendent parler de vous est de vous chercher sur internet, à leur bureau ou sur leur smartphone. Quelle que soit par ailleurs votre stratégie export, vos contenus digitaux sont donc un atout ou un frein !

Quoi écrire ? Sur quel support ? A quelle fréquence ? Pour quel résultat ? 

Parole de Gastronome

Story well, sell better !

Impossible aujourd’hui de se contenter d’optimiser un référencement en publiant de temps en temps un article de blog, en mettant à jour une page internet et laissant tourner quelques dizaines d’euros d’annonces Adwords hebdomadaires. Une stratégie de contenus efficace est un atout majeur auprès d’un public de plus en plus informé, exigeant et autonome dans ses recherches de solutions.

Comment faire ?

Clients

Nous soutenons leur stratégie de développement des ventes France &  export sur les secteurs RHF & FOOD SERVICE, catering, RETAIL & e-commerce :

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